Judas Maccabaeus GF Haendel

 

https://tourrettessurloup.com/oratorio-un-merveilleux-moment-musical/

 
Tourrettes sur Loup ..

La salle Jacques Prévert a accueilli le dimanche 3 mars dernier, un merveilleux moment musical.

Jamais chanté dans la région, l’oratorio “Judas Maccabaeus” d’Haendel, proposé à la salle des fêtes, a soulevé l’enthousiasme du public.

Cet oratorio de près de trois heures avec orchestre, chœur et solistes est un véritable morceau de bravoure! Il n’a cependant pas fait reculer Jacques Maes, le chef de chœur de l’ensemble vocal de Tourrettes-sur-Loup.

Une chorale d’une cinquantaine d’exécutants au mieux de sa forme qui a fait preuve d’une réelle maîtrise d’interprétation. Les longues heures de travail sur ce difficile livret ont vraiment porté leurs fruits, la qualité d’enseignement de Jacques Maes a fait le reste.

Cinq solistes remarquables: A noter l’émouvante et talentueuse soprano, Claire Gouton, qui, dans un duo avec le contre-ténor Michel Géraud, a séduit même les plus blasés! On a applaudi également la soprano Marie Siano, le ténor Patrick Garayt et le basse Ioan Hotenski.

Douze musiciens – deux violons, alto, violoncelle, contrebasse, orgue, basson, deux hautbois, deux trompettes et timbales- accompagnaient avec brio cet oratorio qui fera date et restera dans la mémoire de l’auditoire.

 

Les solistes :  Biographie des solistes

Les musiciens : Biographie des musiciens