Jacques Maes - 2018 ou 23 ans de direction

au Choeur de Tourrettes sur Loup.

Jacques Maes

 

Lauréat (médaille d'or) en chant, mélodie et art lyrique de l'Académie de Musique de Mouscron (Belgique), contreténor soliste, il enregistre des œuvres de J. Ockeghem, J.S. Bach ("10 de répertoire"), A. de Bertrand ("Diapason d'or"), A. Lotti, A. Scarlatti, C. Monteverdi et C. Gesualdo.

Dans les Alpes-Maritimes, il donne des cours de chant et dirige les chœurs de Tourrettes-sur-Loup et Cantifolia de Grasse avec lesquels il donne Didon et Enée de Purcell, Jephte de Carissimi, les Magnificat de Bach et Vivaldi, le Messie et Jepthe de Haendel, le Requiem de Mozart, le Deutsches Requiem de Brahms, etc. ainsi que des pièces romantiques et contemporaines lors de nombreux concerts dans la région Grand Sud, en Allemagne, Pologne, Belgique, Portugal, Suisse, Finlande, Italie, Hongrie, Bulgarie.

Avec l’ensemble Vocalita créé en 1999 il aborde une très grande diversité de répertoire, allant de la Renaissance au Contemporain (œuvres de Charpentier, Bach [grands motets], Schütz, Monteverdi, Scarlatti, Pergolese, Vivaldi, Haendel [Messiah, Dixit Dominus], Poulenc [Stabat Mater], Villa-Lobos, Duruflé [Requiem], Kreek, Lauridsen, Gjeilo, Kikta, Andrès...), sans oublier la Close Harmony chère aux King's Singers.